Cher futur moi Afrique

Websérie
Capsule temporelle
Intime
Adolescence

La troisième saison « Cher futur moi » donne la parole aux jeunes africains, en Algérie, au Maroc, en RDC, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal. Elle est composée de 20 épsiodes, de 3 à 5 minutes.

« Cher futur moi » est une websérie qui propose à des jeunes, entre 15 et 20 ans, d’enregistrer une capsule temporelle destinée à leur « futur moi » dans 10 ans. Face à son téléphone, chacun raconte ses plus grands rêves pour le futur.

Réalisée en pleine crise sanitaire, le recrutement de cette saison africaine a entièrement été réalisé en ligne, au travers d’appels à participation, avec le soutien de la saison Africa 2020 et de nombreuses associations. 

J’ai échangé à distance, individuellement avec chacun des volontaires afin de leur expliquer des différentes contraintes artistiques et techniques du projet.

Regarder la saison sur YouTube







Crédits :
Auteur, réalisateur : Irvin Anneix
Assistant de réalisation, casting : William Meas
Montage : Irvin Anneix
Musique originale : Adviser, Label True Vision
Manager musique : Ousmane Dgrio
Graphisme : Maison Solide
Étalonnage : Axelle Gonay, Shaman-Labs
Mixage : Simon Cacheux
Production : narrative, Laurence Bagot
Avec la participation du CNC
Remerciements : Merci à Arthur Laurent, Anis Saïdoun, Yanis Koussim, Cécile Aniquetir, Lilia Peheury, Claire Leproust, Alexandrine Stehelin, Renée Hemmoulz, Valérie Fouques, Markus Feuillet
©2021




Irvin Anneix
Artiste vidéaste

Email
Instagram
Facebook (actualités)
Démarche
Depuis 2013, j’invente des dispositifs documentaires qui donnent la parole à ceux qui ne l'ont pas : les seniors, les adolescents, issus des quartiers populaires ou de la ruralité. Je m’intéresse aux sujets liés à l’intime et à la mémoire familiale.