Cher futur moi Outre-mer

Websérie
Capsule temporelle Intime
Adolescence
« Cher futur moi » est une websérie pour laquelle je propose à des participants, entre 15 et 20 ans, de confier un message en vidéo à leur « futur moi » dans 10 ans. Dans sa chambre, face caméra, chacun raconte ses peurs et ses espoirs les plus intimes.

Suite au succès de la première saison en France métropolitaine, j’ai réalisé une deuxième saison en Outre-mer pour France Télévision. Elle est composée de 36 jeunes ultramarins, à Wallis-et-Futuna, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane française, à la Réunion, à Mayotte et à Saint-Pierre et Miquelon. Pour les recruter, j’ai diffusé un appel à participation sur les réseaux sociaux et suis intervenu sur place auprès d’écoles et d’associations. Chaque participants est dorénavant seul au moment du tournage, pour des témoignages plus sincères et authentiques. Je les forme en amont, autant sur le fond que sur l’aspect technique et la mise en scène.

Regarder la série en replay sur France TV











Crédits :
Auteur, réalisateur : Irvin Anneix
Assistant de réalisation, casting : William Meas
Montage : Irvin Anneix
Musiques originales : Yoni S, Pekka
Direction artistique : Théo Mongourdin
Post-production : Hiventy
Production : narrative, Cécile Cros
Avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien des Ceméa : Christian Gautelier, Frédéric Contault, Max Belvisée, Véronique Chane Fo, Archimede Saïd Ravoay, Wolseley Spitz
©2020




Irvin Anneix
Artiste vidéaste

Email
Instagram
Facebook (actualités)
Démarche
Depuis 2013, j’invente des dispositifs documentaires qui donnent la parole à ceux qui ne l'ont pas : les seniors, les adolescents, issus des quartiers populaires ou de la ruralité. Je m’intéresse aux sujets liés à l’intime et à la mémoire familiale.