Nos futurs

Spectacle
Performance
Adolescence
Capsule temporelle


C’est d’abord une série documentaire « Cher futur moi », pour laquelle j’invite des jeunes à envoyer un message en vidéo à leur « futur moi dans 10 ans ». C'est devenu un spectacle hybride « Nos futurs » conçu pour la Maison des métallos.

Le spectateur est totalement libre de ses mouvements. Il peut entrer et quitter le spectacle à n’importe quel moment. Il peut rester assis dans le gradin, déambuler dans une installation composée de 6 modules pour écouter des témoignages bouleversants, et se laisser surprendre par des performances live qui surgissent tout près de lui, à n'importe quel moment. Il se dégage une véritable liberté. La distribution change chaque jour. Il s’agit de très jeunes talents issus de communautés adolescentes :

- Sammy Kechappu et Florence Lafargue-Mislov, stylistes de modes harajuku (Décora Kei)
- les freerunneurs de la French Freerun Family : Johan Tonnoir & Dali Debabeche
- les rappeurs Esken & Nysa, l’artiste Cosmo Maximin
- Camélia Neagu et Leidjy Maitrel, interprètes de breakdance et krump (Génération Lyon 2024)

Durée minimum conseillée : 1h
Pour tous les publics à partir de 12 ans.




Crédits :
Mise en scène : Irvin Anneix
Scénographie : Bigtime Studio - Marion Flament, Jimme Cloo
Performances : Cosmo Maximin (poésie, slam), Esken & Tim (musique, rap), Florence Lafargue-Mislov, Sammy Kecchappu (mode, harajuku),,Leidjy Maitrel & Camelia Neagu Elena de « Génération Lyon 2024 » (danse, hip-hop, krump), Dali Debabêche et Johan Tonnoir (freerun, cirque)
Production : narrative - Laurence Bagot assistée de Lucie Ouakine
Réalisation teaser : William Meas
Maison des métallos : Stéphanie Aubin, Juliette Pasini, Laurie Charlier
©2022



Irvin Anneix
Artiste vidéaste

Email
Instagram
Facebook (actualités)
Démarche
Depuis 2013, j’invente des dispositifs documentaires qui donnent la parole à ceux qui ne l'ont pas : les seniors, les adolescents, issus des quartiers populaires ou de la ruralité. Je m’intéresse aux sujets liés à l’intime et à la mémoire familiale.